faq

Non. Aucune formation médicale formelle et aucune expérience n’est requise. La complétion des études secondaires est tout ce qui est nécessaire avant de commencer le programme.
 
Les esthéticiennes médicales travaillent dans les couches cutanées et épidermiques de la peau, effectuant des traitements cosmétiques au laser. Ces traitements peuvent inclure l’épilation au laser, la réduction des rides au laser, la réduction de l’acné au laser, le détatouage au laser, la réduction de la graisse et plus encore.
Les techniciennes médico-esthétique apportent leurs compétences et leur expertise en matière de soins de la peau dans un milieu médical. Leur principale exigence professionnelle est d’aider les patients à apprendre à prendre soin de leur peau pendant qu’ils subissent un traitement médical pour une variété de maladies et d’affections qui peuvent avoir un effet sur l’apparence de la peau.Medical aestheticians bring their skills and expertise around skincare to a medical setting. Their main job requirement is to help patients learn how to take care of the skin as they undergo medical treatment for a variety of diseases and conditions that can have an effect on the appearance of skin.
Une fois que vous aurez terminé vos 7 semaines sur la théorie du traitement, gagné deux semaines d’expérience pratique précieuse en faisant des traitements sur de vraies personnes, vous aurez les connaissances, les outils et la confiance dont vous avez besoin pour devenir une esthéticienne médicale de premier plan et prendre le contrôle de votre carrière ! Nous fournissons à nos étudiants des conseils et de l’aide sur les affaires/carrières ; nous continuons à soutenir nos étudiants longtemps après qu’ils aient obtenu leur diplôme avec une aide technique et professionnelle.
 
Nous vous aiderons avec des suggestions pour un hébergement abordable et approprié à proximité du lieu de formation.
Nous avons confiance en vous. Cependant, si vous échouez, nous vous demanderons simplement de revoir le module à nouveau, puis vous repasserez l’examen.
 

Selon le gouvernement du Canada,, seul un professionnel de la santé agréé et formé peut administrer les injections.

Avant de choisir une carrière en esthéticienne médicale, vous voudrez peut-être vous demander si vous possédez ces compétences : précision, communication et attitude commerciale.
 
Les qualifications nécessaires pour devenir une infirmière injectrice sont les suivantes: être une infirmière autorisée, une infirmière auxiliaire ou un médecin. De plus, vous devez réussir le NCLEX-RN pour obtenir votre licence d’infirmière au Canada.
 
Bien sûr que oui! Les infirmières autorisées peuvent faire l’injection de botox sous la supervision d’un médecin.
 
Si vous êtes une personne sociable, alors devenir esthéticienne est un endroit idéal pour être dans l’industrie de la beauté. Les gens consultent des esthéticiennes professionnelles pour diverses raisons, de l’acné et de la rosacée aux rides et cicatrices. Chaque client – et sa peau – vous offre une opportunité unique de les aider et de les faire se sentir bien.
Allant au-delà des services traditionnels que l’on peut effectuer sous une licence d’esthétique de base, les esthéticiennes en pratique avancée peuvent également effectuer le dermaplaning, la microdermabrasion, l’aiguilletage de la peau et d’autres traitements de soins de la peau avancés.
 

Une esthéticienne médicale, aussi parfois appelée esthéticienne paramédicale, peut travailler dans un cabinet de dermatologue, d’oncologie ou de chirurgie plastique. … Si une esthéticienne médicale travaille dans un cabinet de dermatologie, elle peut alors aider les gens à traiter ou à prévenir l’acné grâce à des soins préventifs de la peau.

Les esthéticiennes et les techniciennes médico-esthétiques sont toutes les deux des spécialistes des soins de la peau. Les esthéticiennes travaillent généralement dans des salons et / ou des spas, tandis que les esthéticiennes médicales travaillent généralement dans des milieux médicaux et ont davantage une orientation clinique.
Un diplôme d’associé ou un diplôme professionnel en soins infirmiers est le moyen le plus rapide de devenir infirmière autorisée. Vous pouvez également suivre un programme IA en ligne dans ces écoles.
 
Tout d’abord, une esthéticienne qualifiée aura besoin d’un diplôme d’études secondaires pour obtenir une licence d’État qui comprend un test écrit et un test pratique.
D’une manière générale, la certification botox dure une à deux journées, et la formation englobe les agents de comblement comme Juvederm et Restylane.
 
Un esthéticien en début de carrière (médical) avec 1 à 4 ans d’expérience gagne une rémunération totale moyenne (comprend les pourboires, les primes et les heures supplémentaires) de 15,82 $ CA sur la base de 13 salaires. Un esthéticien (médical) à mi-carrière avec 5 à 9 ans d’expérience gagne une rémunération totale moyenne de 18,71 $ CA sur la base de 13 salaires.
L’une des raisons pour lesquelles une carrière d’esthéticienne est un excellent choix est que le domaine se développe rapidement. En fait, le nombre d’emplois disponibles dans ce domaine devrait augmenter de 40 % d’ici 2020. Pour les personnes à la recherche d’une carrière très demandée, l’esthétique est là où elle est.
Une bonne esthéticienne doit être capable de bien travailler avec ses mains et avoir une attitude aimable et accessible. Ils doivent être à l’aise de travailler avec les clients en tête-à-tête, et doivent également être en mesure de faire en sorte que le client se sente détendu et de connaître ses besoins en matière de soins de la peau, ainsi que les produits utilisés par les différents types de peau. Soyez prêt à rassurer les clients en restant au courant des interactions des produits et des derniers produits et techniques pour tous les types de peau. Certaines compétences qui seront utiles dans votre carrière de peau incluent la capacité de tenir des discussions en face à face honnêtes et véritablement utiles avec les clients. Vous devez également être à l’aise de travailler à proximité physique du client dans un cadre privé et d’avoir un contact physique avec le client.
 
Devenir esthéticienne peut mener à de nombreux cheminements de carrière différents, y compris un emploi dans des salons, des spas ou des centres de villégiature. Les professionnels agréés peuvent également servir de manucure, de pédicure, de maquilleur ou même de directeur de salon et de spa. Les personnes qui deviennent esthéticiennes pourraient également trouver des carrières dans le marketing, les achats ou le conseil en beauté cosmétiques, tandis que d’autres entrent dans la communauté médicale en tant qu’esthéticiennes paramédicales ou instructeurs de formation. Ceci n’est qu’une petite sélection des titres d’emploi que les esthéticiennes agréées peuvent détenir : Esthéticienne/Spécialiste en soins de la peau Esthéticienne médicale/paramédicale Esthéticienne maître Esthéticienne Responsable de spa médical Spécialiste en épilation/épilation à la cire.
 
Consultez le calendrier des rendez-vous Chaque esthéticienne devrait commencer sa journée en révisant son horaire de rendez-vous et en s’assurant de savoir quels clients viennent au spa et de quels services ils auront besoin. De nombreux spécialistes des soins de la peau utilisent le temps libre entre les clients pour appeler et rappeler aux futurs rendez-vous qu’ils sont programmés dans un proche avenir, ce qui réduit considérablement les absences. Connaître l’itinéraire de la journée peut être très utile pour que l’expert en soins de la peau se prépare mentalement. Préparez le bureau Ensuite, ils voudront aménager leur chambre et s’organiser. Ils veillent à ce que leur chambre privée soit propre, organisée et bien rangée. Avec autant de pièces dans la trousse à outils, il est important de rester organisé afin que le professionnel puisse trouver rapidement ce dont il a besoin lorsqu’un client est au fauteuil. Ils stérilisent ensuite le matériel et nettoient les zones de travail. Les esthéticiennes ont aussi souvent « créer l’ambiance » dans leurs bureaux, parfois grâce à un éclairage plus faible, une musique relaxante ou une vapeur agréablement parfumée. Consulter le client Parce qu’une esthéticienne est agréée pour les services de soins de la peau et de maquillage, et que la peau de chaque personne a des besoins différents, le spécialiste doit toujours consulter le client au sujet de ses défis, préférences et allergies cutanées. Le rendez-vous commence généralement par la consultation du client, où vous poserez un certain nombre de questions pour savoir ce que le client veut que vous fassiez. Lorsque vous atteignez une compréhension complète de ce que veut le client, les services peuvent alors commencer. Ce temps devrait également être utilisé pour apprendre à connaître votre client à un niveau plus personnel – ses goûts, ses intérêts, ses préférences, sa famille, son travail, etc. Construire une relation personnelle avec vos clients conduit à la fidélisation de la clientèle et aux références. Effectuer le traitement de la peau Cette partie peut inclure le nettoyage de la peau des clients avec de l’eau, des savons spéciaux, des crèmes ou des lotions sélectionnés spécifiquement pour leur type de peau. Vous pouvez expliquer au client comment bien nettoyer et prendre soin de sa peau. Vous pouvez appliquer des crèmes, lotions, toniques et autres solutions pour traiter les imperfections cutanées spécifiques du client. Certains clients peuvent avoir besoin d’extractions de points noirs ou de services d’épilation comme l’épilation à la cire. La plupart des services de soins du visage et d’esthétique impliquent certains éléments de massage doux pour la relaxation et la stimulation de la peau. L’objectif est que chaque client reparte avec une peau plus belle et se sentant mieux qu’à son arrivée. Chaque rendez-vous est entièrement personnalisé pour le client. Planifier le prochain rendez-vous et demander des références Une fois le rendez-vous terminé, chaque esthéticienne doit dire au client quand il souhaite voir le client ensuite et essayer de lui faire prendre son prochain rendez-vous avant de payer et de partir. Informez-les également des offres spéciales ou des promotions à venir, et informez-les des remises de parrainage que vous offrez s’ils envoient des amis et de la famille à votre bureau. Par exemple, « Je peux vous programmer dès maintenant si vous le souhaitez. Et n’oubliez pas que si vous parrainez un ami, vous obtenez 10 % de réduction sur votre prochain soin du visage ! Les experts agréés en soins de la peau doivent rappeler à leurs clients satisfaits et fidèles qu’ils adorent les recommandations afin que vous puissiez continuer à développer votre clientèle ! Esthéticienne/Spécialiste en soins de la peau Esthéticienne médicale/paramédicale Esthéticienne clinique Maître esthéticienne Responsable de spa médical Spécialiste en épilation.
 
Si vous n’êtes pas un médecin, une infirmière ou un professionnel de la santé, vous ne pouvez pas administrer de Botox. Vous devrez fournir votre licence médicale valide lors de votre inscription à une formation au Botox.
 

Notre école d’esthétique médicale naturelle propose de nombreux cours avec différentes options de paiement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour connaître la meilleure option qui vous convient et les différentes options de paiement disponibles. 

Nous avons confiance en vous. Cependant, si vous échouez, nous vous demanderons simplement de revoir le module à nouveau, puis vous repasserez l’examen.
Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter. Si vous avez besoin d’aide ou avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter.

Le financement est-il disponible?

Absolument! 

Si vous êtes intéressé par le programme de formation en médico-esthétique mais avez besoin d’un peu d’aide, nous avons une bonne nouvelle : Nous offrons des options de paiements adaptés à votre situation financière particulière. De plus, nous nous sommes associés à Pay Bright pour offrir des options de financement flexibles à des taux préférentiels. Postulez aujourd’hui et ne manquez pas les prochaines dates du programme! Envoyez-nous un courriel pour commencer.

 

Contactez nous!